Le bio gagne du terrain chez le consommateur français

Aujourd’hui, manger bio c’est une prise de conscience pour les français. La tendance gagne toujours plus d’adeptes.

Choisir ses fruits, ses légumes, ses œufs, son lait étiquetés du label AB avec en plus une production locale, c’est quelque chose d’important. Grâce au bio on redécouvre le goût des aliments. L’agriculture raisonnée et durable est primordiale pour notre Terre.

Manger bio, pour moi c’est un bien être intérieur, une harmonie avec mon corps et mes nouvelles valeurs.

On veut même manger bio au restaurant surtout dans les grandes tables. Mais surtout on aimerait que nos enfants mangent bio à la cantine.

fruits et légumes

Qu’est ce que l’agriculture bio :

L’agriculture biologique est une méthode de production agricole qui exclut le recours aux produits chimiques de synthèse , utilisés notamment par l’agriculture industrielle et intensive depuis le début du XXe siècle, les organismes génétiquement modifiés et l’irradiation. Elle a pour objectif de mieux respecter le vivant et l’environnement. Elle vise à gérer de façon globale la production en favorisant l’agrosystème mais aussi la biodiversité, les activités biologiques des sols et les cycles biologiques. Elle s’oppose de l’agriculture dite « conventionnelle ». Plusieurs définitions assez voisines ont été proposées :

« L’agriculture biologique est un système de production qui maintient la santé des sols, des écosystèmes et des personnes. Elle s’appuie sur des processus écologiques, sur la biodiversité et sur des cycles adaptés aux conditions locales, plutôt que sur l’utilisation d’intrants ayant des effets néfastes. L’agriculture biologique allie la tradition, l’innovation et la science au bénéfice de l’environnement commun […] »

 

 

 

Laisser un commentaire