Les jeunes : Vivre au Jour le Jour

teens chatting near bikes

Comment font ils pour vivre et profiter de leur vie ?

On sait tous qu’on a qu’une vie et qu’il faut en profiter au mieux.

Pourtant, bien trop de jeunes sont enfermées dans une routine de métro-boulot-dodo jusqu’à la fin de leurs jours, routine dans laquelle ils ne s’épanouissent pas vraiment.

Ce qui est sûr, c’est que c’est du gâchis de laisser filer la vie sans y être épanoui. Beaucoup de jeunes ne sont que des spectateurs de leur propre vie, les jours se ressemblent tous, et au bout de leur vie ils regrettent de ne pas avoir assez vécu. Mais c’est trop tard.

Le fait même que l’on ait qu’une vie rend la perception des choses totalement différente que si on savait qu’on ne mourrait jamais.

Embourbés dans notre carcan quotidien, nous ne prenons jamais la peine de nous poser et de réfléchir réellement sur nous-même. Pourtant c’est la première chose qu’on devrait faire chaque jour.

Plutôt que se lever en speed et subir un flot de pensées négatives « Mince j’ai raté mon réveil/je vais être en retard/encore une journée horrible m’attend/vite il faut que je me prépare », j’ai pour vous une simple interrogation : pourquoi ne pas prendre juste le temps de se lever tranquillement, de se poser et d’être juste reconnaissant… d’être en vie !

La vie est la chose la plus importante… et il faut relativiser

Les jeunes sont des insatisfaits chroniques, ils veulent toujours ce qu’ils n’ont pas ils sont dans l’attente de quelque chose donc en clair jamais dans le présent.

« Je serai heureux quand j’aurais fini mes études, quand j’aurais gagné au loto, quand j’aurais fini de travailler… »

Group of four friends laughing out loud outdoor, sharing good mood

Faire des choses extraordinaires

Oscar Wilde disait « Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais. » Et il avait raison !

Vous l’aurez compris, pour vivre votre vie à 100%, il vous faut sortir de votre train-train quotidien, de votre zone de confort dans laquelle vous ne vivrez rien de fabuleux.

Faites des activités que vous rêvez de faire, procurant sensations fortes, bien-être, peu importe tant que cela vous épanouit.

Bien entendu, faire de nouvelles choses extraordinaires et profiter à 100% des petites choses de la vie (manger en famille, lire un bon livre, parler à un ami…) se conçoivent simultanément.

Les deux sont complémentaires et indispensables pour vivre votre vie à fond.

Allez les jeunes vivez votre vie, faites vous plaisir et soyez heureux !!!

 

Mess, dresser with scattered clothes, shoes and other things

 

Laisser un commentaire