A propos de Cookette

094Grande sportive, passionnée de montagne,  de course à pied, les sentiers autour de chez moi n’avaient plus de secrets, ils étaient devenus « de vrais terrains de jeux ».

Ayant une maladie chronique depuis 2 ans et demi, la médecine traditionnelle reste impuissante pour trouver la GUERISON. Cela inclus une intolérance au lactose, une intolérance au soja, au poivre, aux crudités, fruits frais… et une hypersensibilité au gluten.

Pouvoir « manger » correctement, n’est pas une partie de plaisir… c’est même devenue très délicat.

Alors au fil des mois, et de mes lectures, je me suis tournée dans un premier temps vers le bio.

Progressivement, je me suis orientée vers le végétalisme. Mes raisons sont variées (améliorer ma santé, retrouver de nouvelles saveurs, de nouveaux goûts et préserver l’environnement…) et enfin je peux « re-manger » des choses diverses et variées.

Pierre-a-Berard-anesVégétalienne (mais pas au quotidien…). Ma vie à complétement changée, cela m’a permise de retrouver une vie sociale, de reprendre du poids et d’être plus à l’aise dans mon corps. J’ai repris la course à pied et le vélo mais tout en douceur, je marche beaucoup avec ma famille mais surtout seule. Je fais même du cheval avec ma fille de temps en temps et cela me procure un réel bien être et un réel plaisir.

Aucun jugement sur ce blog,  le but est d’inspirer des personne curieuses  en partageant mes délicieuses recettes et des astuces pour le quotidien.

Ce blog, s’adresse à toutes personnes  désirant essayer ce mode de vie, se soigner de divers problèmes liés aux intestins…,  ou encore pour les curieuses ou curieux souhaitant simplement goûter à un plat végétalien,  et pourquoi pas… épater leur entourage autour d’un bon repas !!!

Ma nouvelle vie !!!

Depuis 1 an, je me suis orientée vers de nouveaux horizons, et cela me  procure un réel bien être, je suis beaucoup mieux dans mon corps et dans ma tête. J’arrive enfin à lâcher prise, ce qui procure à mon corps une meilleure gestion de mon alimentation. J’arrive à ré-intégrer certains aliments, une bonne nouvelle !!!

Je tiens  à remercier les gens qui m’entourent tout particulièrement ma famille : mon mari, mes enfants, ma belle-sœur (elle se reconnaîtra), mon frère, sa femme et ses filles, ainsi que mon professeur de méditation et de yoga, mes ami(e)s qui m’apportent énormément de bien.

J’ai validé mon diplôme de conseillère en Aromathérapie, et je suis actuellement en train de finaliser mon diplôme de réflexologie, ma formation est terminée. Je travaille dans un EHPAD, je travaille aussi avec des handicapés et je pratique des soins à domicile où à mon cabinet, je donne du bien être, en prodiguant des soins comme je l’écrivais plus haut aux personnes âgées, aux handicapées… (ces personnes sont si souvent oubliées, délaissées) !!!

article_13887102604Quelques Points concernant la Réflexologie :

Depuis quelques années, les médecines douces connaissent un grand succès auprès des Occidentaux qui délaissent la science toute puissante au profit de méthodes naturelles.

L’engouement pour les produits biologiques, l’attirance vers un mode de vie plus sain, et la recherche de guérison par des voies naturelles en témoignent. Ainsi, au nom du bien-être, les Occidentaux, nouveaux adeptes des massages ancestraux, se rendent dans des salons dédiés.

Parmi les massages à succès en Occident, on compte le massage thaïlandais, le massage californien, mais aussi la réflexologie ou encore le shiatsu. Qu’est-ce que la réflexologie ? Ses vertus sont-elles celles de tous les massages et thérapies du bien-être ?

Ni massage, ni solution médicale, la réflexologie est une médecine douce, c’est-à-dire qu’elle sollicite les défenses naturelles du corps et soulage les douleurs des clients.

La réflexologie est un remède parfaitement adaptée aux maux classiques liés à des problèmes physiques, mais également aux maux du siècle comme le stress, les maux de tête, les maux de dos, l’insomnie, l’hypertension…. http://reflexdessens.fr/reflexologie/biens-faits-de-la-reflexologie/

Un article sur la réflexologie sera mis en ligne d’ici quelques temps pour vous expliquer ce qu’apporte et procure la réflexologie.

Voilà pour moi une nouvelle destinée… un nouveau challenge ….

Une nouvelle vie !!!

 

tisane

 

 

Laisser un commentaire